Action, fun & une multitude de modules de conteneurs

Kägiswilerstrasse 21 à Sarnen. Ce qui, de l’extérieur, ressemble à un entrepôt ennuyeux – recèle à l’intérieur une attraction vraiment surprenante pour tous les amateurs de VTT.

Un bike parc indoor! Unique en son genre. Car le Wheel Park avec l’offre de kicker airbag est la première installation de ce type en Europe. Dans ce hangar de 2 500 mètres carrés, le Wheel Park propose différents trails pour VTT, des obstacles et la jumpline déjà mentionnée qui dispose de trois kickers de différentes hauteurs qui mènent tous à l’airbag souple.

Robin Gilli, le directeur général, a inauguré le parc fin février 2022 et, selon lui, chaque vététiste enthousiaste y trouve quelque chose à son goût, qu’il soit débutant ou chevronné – même les enfants peuvent faire leurs premiers essais sur le parcours pour enfants. Le plaisir et l’action sont au premier rang de l’idée du Wheel Park.

Du module de conteneurs au salon de détente

Et après le VTT? On se rend dans le salon chauffé avec vue sur les trails et les sauts ou prend place au bar extérieur décoré en style mexicain où on peut savourer une bière bien méritée après le travail.

Les locaux situés à environ 10 mètres au-dessus du bike parc trônent sur une impressionnante structure en bois. En tout, trois étages qui sont reliés entre eux par une tour métallique abritant un escalier ont été réalisés. Au rez-de-chaussée, se trouvent les installations sanitaires, la zone d’accueil, la location de VTT et la boutique – et au premier étage le salon de détente, alors que la terrasse extérieure avec la vue sans doute la plus belle sur le Wheel Park a été réalisée au 2e étage.

Différentes entreprises régionales ont contribué à la construction du parc, entre autres la société Holzbautechnik Burch AG de Sarnen qui a fourni le bois pour la construction, les rampes, les trails et les kickers, l’entreprise de construction métallique Iromet, Flüma, le spécialiste des installations de ventilation et de climatisation et, bien sûr, nous-mêmes – la société Premoco System AG. En tout, nous avons livré 13 modules de conteneurs (modules en acier) qui ont ensuite été hissés au millimètre près à l’aide de grues dans la construction en bois et sur celle-ci. C’est donc en très peu de temps que les locaux du Wheel Park ont été construits.

Détails techniques :

  • En tout, 13 modules en acier pourvus de portes et de fenêtres
  • Étages: RC, 1er + 2étages
  • Installations sanitaires
  • Équilibrage de la température dans les modules avec des climatiseurs split
  • Surface de sol: 165,7 m²
  • Volume: 488,8 m³

Pour de plus amples informations sur le Wheel Park :

wheelpark.ch