Essayé et testé, révisé et repensé !

Ceci a permis le développement de nouveaux modules avec lesquels nous avons été autorisés à construire un bâtiment de technique ferroviaire pour la compagnie ferroviaire TPF.

Le bâtiment près de la gare de Cressier surprend par sa façade en mélèze. La façade en bois ventilée associée avec la végétalisation de l’ensemble de la toiture permet d’obtenir un retard de phase optimal, tandis que la structure porteuse agit comme une masse de stockage.

Une part considérable de matières premières et produits suisses ont été utilisés lors de la construction des modules utilisés. Les modules en béton peuvent être fabriqués sur demande en béton recyclé ce qui améliore nettement leur empreinte écologique. Bien entendu, les avantages éprouvés tels que le plancher surélevé efficace pour les clients ou la structure porteuse incombustible font toujours partie de la norme Premoco.

Grâce à leur nouvelle conception, les modules récemment développés peuvent être transportés plus efficacement et le montage déjà preste sur le site est encore plus rapide.

Le bâtiment de Cressier possède un détail intéressant : la végétalisation totale de son toit. Des surfaces végétalisées supplémentaires ont pu être réalisée ici, où il n’y avait avant que du goudron. L’eau emmagasinée temporairement sert également de masse de stockage. Nous sommes heureux que les premiers insectes et autres micro-organismes aient déjà commencé à peupler ce nouvel habitat de verdure.

Novembre 2020