Venez découvrir de nos passionnants projets en cours.

Nous construisons à proximité des rails

Le fait que les bâtiments soient toujours achevés dans un délai très court est très pratique. Cela signifie que la perturbation du trafic ferroviaire est relativement brève et que les interruptions éventuelles sont réduites au minimum.

Le long des lignes ferroviaires suisses, on trouve déjà des bâtiment de technique ferroviaire et des cabines techniques de Premoco.

Cabines techniques

Grâce à une construction astucieuse, nos cabines techniques peuvent être mises en place sans fondation en béton préalable. La coque en béton est équipée à l’avance directement à l’usine de portes, d’un plancher surélevé, de dispositifs d’étanchéité et d’installations électriques, puis transportée vers sa destination. La mise en place de la cabine technique avec la grue pneumatique se fait en quelques heures. Nous construisons ces bâtiments compacts pour les adapter exactement aux souhaits du client.

Mise en place de la cabine technique de Bienne.
Bâtiment de technique ferroviaire

En plus des cabines techniques compactes, Premoco propose un système flexible pour des bâtiments plus grands. L’assemblage de modules permet de réaliser des bâtiments de technique ferroviaire de différentes tailles, équipés de planchers surélevés et d’installations électriques et CVC. Après notre travail, les spécialistes de la technique ferroviaire installent leurs systèmes de sécurité et de télécommunications spécifiques.

Mise en place d’un module avec une grue sur rail, bâtiment de technique ferroviaire Muttenz.

Avant de commencer le montage, nous vérifions sur place si tout le nécessaire est prêt. La sécurité est un point essentiel, c’est pourquoi nous accordons une attention particulière à cet aspect avant l’installation. L’emplacement et la plage de pivotement de la grue ainsi que l’affectation du personnel de sécurité sont régis par un accord ou un plan de sécurité. Nous vérifions en outre si les fondations ont été réalisées conformément à la planification et si l’accès des semi-remorques est assuré.

Parallèlement, nous créons une séquence de montage détaillée afin que le jour J, le bon transport, avec le bon module, soit au bon endroit au bon moment. De cette façon, nous pouvons réaliser sans problème les travaux de mise en place planifiés à la minute près.

Mise en place d’un module avec grue pneumatique, bâtiment de technique ferroviaire Lussy.

En plus des machines puissantes, des personnes expérimentées et dotées d’un savoir-faire étendu sont également importantes pour une mise en place réussie des modules lourds.

Nous avons les deux !

Transport d’un module, bâtiment de technique ferroviaire Lussy.

Une autre spécialité de Premoco System SA est la prise en compte et la mise en œuvre individuelles des exigences particulières. Le bâtiment de technique ferroviaire à Riazzino, par exemple, est équipé d’une installation photovoltaïque qui couvre largement sa propre consommation d’électricité.

Installation photovoltaïque, bâtiment de technique ferroviaire, Riazzino.
La société Premoco System SA a réalisé pour nous une structure temporaire administrative dotée de 120 postes de travail. Elle a correctement enregistré nos spécifications sur les procédures opérationnelles et les a mises en œuvre en conséquence. La qualité des constructions nous a convaincus aussi bien en ce qui concerne les éléments de structure que l’ambiance de l’espace intérieur. Nous sommes tout à fait satisfaits des structures temporaires de Premoco. Bruno Thürig, PDG Banque cantonale d’Oberwald

Bruno Thürig, PDG Banque cantonale d’Oberwald

La société Premoco System SA a planifié et construit sous ma direction le bâtiment de technique ferroviaire Weyermannshaus à Berne. Elle a su me convaincre par son savoir-faire spécifique aux chemins de fer et par ses documents de planification précis. Elle a également su faire preuve d’une grande flexibilité. Dès le début, les employés se sont distingués par leur amabilité et leur dévouement, ce qui a donné lieu à une relation de travail de qualité et très agréable. Grâce à leur grande motivation pour un travail de qualité planifié dans les moindres détails, j’attends avec impatience le prochain bâtiment de technique ferroviaire !

Dieter Wüest, CFF SA, Infrastructure Projets Engineering, directeur de projet Olten

Premoco System AG, qui s’appuie sur une connaissance total et à jour des exigences en matière de bâtiment technique, s’est distinguée par son efficacité et sa flexibilité dans la planification et dans l’exécution du second œuvre et des aménagements. Le bâtiment existant a pu ainsi être transformé avec le même niveau de qualité des aménagements et finitions des BTG préfabriqués, à la total satisfaction du maître d’ouvrage et dans les délais impartis par le projet.

Daniella Di Stasi Cirillo, CFF SA, Infrastructure Projets Engineering, Cheffe de Team Lausanne