Buttes – Bâtiment de technique ferroviaire transN

Pour la construction du bâtiment de technique ferroviaire de l’entreprise de transport transN à Buttes (canton de Neuchâtel), nous avons utilisé un fort pourcentage de matières premières et produits suisses. En effet, pour nous, il est important d’apporter une forte contribution à la durabilité de bâtiments et nous y parvenons, entre autres, en utilisant du béton recyclé.

Tous les modules en béton du bâtiment de technique ferroviaire de Buttes ont été fabriqués avec du béton recyclé de la société Fanger Elementtechnik AG. Pour fabriquer ce type de béton, des matières premières primaires et secondaires sont associées en respectant un certain rapport de mélange. Les matières premières primaires sont prélevées dans le lac de Sarnen ainsi que dans les torrents qui l’alimentent dans le cadre de la protection contre les crues. Les matières premières secondaires proviennent du démantèlement de bâtiments. Cela permet de favoriser activement le circuit des matériaux de construction ainsi que la durabilité.

Construction modulaire et spécifique des différents clients

En assemblant des modules, nous sommes en mesure de réaliser de manière absolument flexible des bâtiments de technique ferroviaire de différentes tailles qui, en fonction des souhaits du client, sont équipés d’un plancher technique, d’installations électriques et de CVC.

Construit de manière modulaire, le bâtiment de technique ferroviaire de Buttes a été placé sur une barre de fondation réalisée sur place, et les différents modules ont été alignés. La longueur extérieure totale du bâtiment de technique ferroviaire est de 12.35 x 6.7 mètres. Associée à la végétalisation extensive de la toiture, la façade ventilée en bois de mélèze permet d’obtenir un retard de phase optimal et, en même temps, la structure porteuse en béton agit comme une masse d’accumulation.

La société Premoco System AG est spécialisée dans la couverture personnalisée de l’ensemble de la phase de construction d’un projet – c’est-à-dire que, de la planification à la réalisation du projet, nous nous occupons de tout en tant qu’ensemblier EPC en tenant compte des exigences spéciales de nos clients. En plus de la construction modulaire proprement dite, nous nous chargeons également de tous les autres domaines, des fondations aux travaux d’entretien des abords en passant par les installations techniques du bâtiment.

Les avantages de l’utilisation de béton recyclé

  • Amélioration de l’image grâce à la construction durable
  • Réduit les besoins en ressources naturelles
  • Distances de transport réduites
  • Prévention des déchets
  • Économies d’argent
  • Promotion de la conscience environnementale