Il n’aura fallu que quatre mois pour transformer les anciens locaux de l’Obwaldner Kantonalbank (OKB) à Sarnen en un lieu où les enfants peuvent jouer, apprendre et s’amuser. Le nouveau jardin d’enfants de la commune de Sarnen se trouve désormais dans les locaux provisoires de l’OKB, construits à l’origine en 2012 par Premoco System AG.
Au total, quatre classes de maternelle trouvent désormais amplement leur place dans les anciens locaux de l’OKB. Un lieu où les enfants se sentent bien et où ils peuvent apprendre. De grandes salles avec différentes possibilités de jeux et des coins de lecture – et aussi les nouvelles salles de toilettes sont parfaitement adaptées aux enfants et de magnifiques peintures décorent les murs.
Un bâtiment provisoire pour l’administration communale
Mais il n’y a pas que les locaux pour le jardin d’enfants qui ont été transformés – la maison communale de Sarnen cherchait elle aussi un nouvel endroit pour la durée des travaux de rénovation de l’ancien bâtiment communal de la Brünigstrasse à Sarnen. Et c’est pourquoi l’administration communale a également déménagé temporairement dans l’ancien bâtiment provisoire OKB. Une transformation complète et très réussie sur trois étages – à commencer par les travaux de construction en bois, la construction métallique, les nouveaux climatiseurs, les travaux de menuiserie et les revêtements de sol et de mur jusqu’à la remise de l’objet.